caractère

Un seul regard suffira à vous convaincre. Le berger belge groenendael est un chien débordant de tendresse pour son maître. Il est un merveilleux compagnon de jeux pour les enfants, infatiguable! Son intelligence est grande et d'une extrème vivacité, ce qui en fait un de ses plus grands charmes.

Elevé avec douceur, compréhention, affection et respect, il s'adapte naturellement à tout ce que son maître veut obtenir de lui. Afin de satisfaire celui-ci il est capable de donner le meilleur de lui même.

Ils comprennent tout mais acceptent mal la brutalité et celles- ci est toujours à proscrire avec eux.Sensible aux comportement du maître, un dressage ferme mais en douceur lui convient parfaitement. Une main de fer dans un gant de velour est une expression adapté vraiment à ce chien.

De par son origine, certain sujet ont gardé leurs instinc de berger, ne vous étonnez donc pas, si en promenade il essai de rassembler vos enfants (ou vos autres chiens) lorsque ceux-ci se trouve un peu loin à son goût!!!

A l'exterieur, il a un tempérament vif et alerte mais sait faire preuve d'un grand calme à l'interieur.

 

                                                   Une petite pause en promenade....

Date de dernière mise à jour : 06/11/2014